1-866-549-4747 

   

ENTREPRISE

Cintas Corporation, dont le siège social est situé à Cincinnati, en Ohio, aux États-Unis, offre des services hautement spécialisés à des entreprises de tous genres partout en Amérique du Nord.

Cintas conçoit, fabrique et met en place des programmes d’uniformes à l’identité de l’entreprise et fournit des tapis d’entrée, des fournitures de salles de bain, des services de nettoyage de carreaux et tapis, des produits promotionnels, des produits de premiers soins et de sécurité, des produits et des services de protection contre les incendies ainsi que des services de gestion des documents à environ 900 000 entreprises. Cintas est une société ouverte cotée au Nasdaq Global Select Market sous le symbole boursier CTAS. Cintas compose l’indice boursier Standard & Poor 500.

Cintas exploite environ 430 installations aux États-Unis et au Canada, y compris six usines de fabrication et neuf centres de distribution qui emploient près de 30 000 personnes.

Le chiffre d’affaire de l‘entreprise a atteint un niveau record au cours de l’exercice financier 2013, enregistrant 4,32 milliards de dollars. Le bénéfice net de l’exercice totalisait pour sa part à 315,4  millions de dollars tandis que le bénéfice dilué par action s’établissait à 2,52 $.

Cintas Headquarters

Cintas a été fondée par Richard T. Farmer, président émérite. Robert J. Kohlhepp agit comme président du conseil d’administration, Scott D. Farmer est président directeur général et J. Phillip Holloman assume les fonctions de président et chef de l’exploitation.



L’APPROCHE DE CINTAS

À Cintas, notre culture n’est pas le fruit du hasard. Elle est partie intégrante de notre stratégie commerciale et stimule l’établissement de normes significatives en matière de rendement et de comportements attendus de la part de chacun des employés partenaires de Cintas.

Depuis la création de l’entreprise familiale par « Doc » Farmer en 1929, un élément clé de notre réussite a résidé dans une culture organisationnelle qui incite aux relations significatives et respectueuses entre l’entreprise et ses employés partenaires, à l’engagement de toujours faire ce qui est bien, à l’esprit d’équipe et de camaraderie et à la confiance. Tous ces éléments sont devenus notre plus important avantage concurrentiel : il s’agit de la pierre angulaire de la culture de Cintas.

Objectif principal

Nous surpasserons les attentes de nos clients afin de maximiser la valeur à long terme de Cintas, au bénéfice de ses actionnaires et de ses employés partenaires.


DIVISIONS DE L’ENTREPRISE

Cintas donne le ton et jouit d’une position de leader au sein du secteur des services de plusieurs milliards de dollars. Nous concevons, fabriquons et mettons en œuvre des programmes d’uniformes d’identité pour des entreprises en plus de fournir des produits et services d’entretien à nos clients partout aux États-Unis et au Canada.

Groupe du siège social : Offre des services de planification stratégique, de comptabilité, de traitement des données, de ressources humaines, d’ingénierie, de marketing et d’administration.

Division des locations : La plus importante division de Cintas qui fournit des services de location d’uniformes aux clients à travers les États-Unis et le Canada.

Comptes mondiaux et marchés stratégiques : Comprend des programmes personnalisés de location, de ventes directes ou de location-achat d’uniformes destinés à des clients d’envergure nationale ou régionale. Par ailleurs, cette division conçoit, fabrique, vend et livre des uniformes de qualité à des clients de marques dont des transporteurs aériens, des hôtels et des restaurants.

Division logistique et fabrication : Exploite 15 usines de fabrication d’uniformes à la fine pointe de la technologie.

Services d’entretien commerciaux : Offre des services à valeur ajoutée y compris l’entretien de tapis d’entrée, de savons à mains et d’assainisseurs d’air pour des clients commerciaux à travers l’Amérique du Nord.

Division de distribution et de planification de la production : Offre un service inégalé à nos clients par l’entremise d’un réseau de centres de distribution ultra-modernes.